Siège social : 154 Place du Coliou. Capitou de l’Esterel. 83000 FRÉJUS  -

Les amoureux des chats souhaitaient agir encore plus efficacement et favoriser la régulation de la population féline errante qui cause pour beaucoup d’entre nous bien des désagréments (nuisances sonores la nuit, bagarres entre congénères au moment de la reproduction et blessures qui apportent des maladies, mais aussi un nombre croissant de spécimens qui cherchent de la nourriture un peu partout jusque dans nos propriétés.)

Tous les spécialistes sont unanimes à ce sujet :

LE SEUL MOYEN DÉCENT de réguler cette population animale est la STERILISATION. L'association est née à lafaveur d'une campagne  suivie par des associations diverses et la mairie de Fréjus dans d’intérêt général

À l’attention des PROPRIÉTAIRES DES FELINS !! un petit rappel : saviez-vous qu’au même titre que le chiens, les chats doivent être obligatoirement identifiés en France (depuis 2012) ?

un chat capturé qui ne possède ni tatouage, ni puce électronique, sera considéré comme un chat errant et pourra être euthanasié.

Faire identifier votre chat, c’est augmenter vos chances de le retrouver s’il vient à disparaître.

De plus, la puce électronique est inusable, infalsifiable mais surtout obligatoire si vous souhaitez circuler en Europe avec votre chat.


devenez membre de l’association pour l’encourager et lui donner un coup de pouce financier :

inscription annuelle : 20€ (mais de plus gros dons seront acceptés avec joie)

CLIC sur L’IMAGE pour le COMPTE-RENDU DE LA

DERNIÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019

Jeannine CUAZ : présidente

Christine RUELLAN : vice-présidente

Myriam JOLY-MOISAN : administrateur

Marie VANDAMME : administrateur

Brigitte AMAND : membre

Patrice DUPEYRE membre

Madeleine FAURE : membre

Dominique GLAUZY : membre

Yves MOISAN, administrateur

Christelle BELLANGER :  

secrétaire




Les «indésirables»

Aucun animal ne peut être considéré nuisible à 100 % car il participe d'une façon ou d'une autre à l'équilibre naturel. Toutefois, certains animaux sont classés « nuisibles » et donc indésirables….CLIC sur l'image



Les chats sont pour l’instant l’objet de nos préoccupations  mais au Capitou de l’Esterel nous restons soucieux du  bien être de tous ! et donc, de tous nos amis les chiens et de toutes les créatures à plumes ou à poils qui vivent dans notre domaine ….